UNSS Cross

C’est une quinzaine d’élèves du lycée polyvalent Marguerite Yourcenar qui a décidé de participer aux qualifications internes de l’établissement pour le cross.

Ces qualifications ont pour but de constituer plusieurs équipes différentes, adaptées au niveau de chacun.

Il y a ici un réel plaisir pour tous de retrouver les compétitions UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) après pratiquement deux années d’interruption dues aux conditions sanitaires.

Tous les élèves des trois niveaux confondus ont donc pu, du lundi 15 au mercredi 17 novembre 2021, se rendre au stade du lycée dans le but de réaliser un chronométre sur 3000 mètres. Plusieurs d’entre eux s’étaient déjà entraînés de manière régulière depuis quelques temps. Chacun des participants a su repousser ses limites malgré le froid et a réussi à aller jusqu’au bout de l’épreuve. Quelques performances sont notables telles que celle d’Elise N. qui est parvenue à courir les 3000 mètres en 10 minutes et 58 secondes, tandis qu’Antoine B. a obtenu le meilleur résultat en terminant en 10 minutes et 20 secondes. Tous deux sont suivis de près par Thomas H. qui a terminé en 11 minutes et 02 secondes.

Ces qualifications se seront donc déroulées dans la convivialité entre tous les coureurs et le professeur d’Education Physique et Sportive, Monsieur NEPPEL.

Il ne reste plus qu’à souhaiter bon courage à tous nos coureurs du lycée pour performer lors du challenge départemental ou encore durant le championnat académique selon l’équipe qualifiée.

Sarah C.