UNSS Natation

18 élèves du lycée ont participé au championnat régional de natation le mercredi 23 février à Village Neuf.

L’équipe 1 est composée d’Ilona G, de Pauline LG, Juliette L, Louis M, Victoria S et de Luc R. Cette équipe s’est classée 2ème au classement général, 1ère et championne d’Alsace dans la catégorie « excellence » et qualifiée au championnat de France à Amiens.

L’équipe 2 est composée d’Elsa B, d’Anna S, de Thibaut K, de Laetitia S, d’Aurélie C, de Baptiste H : elle termine 4ème au classement général et 3ème dans la catégorie « excellence ».

Les Jeunes Officiels ont validé leur certification de juge et arbitre au niveau académique : Stellio H. (2cde1), Charline I. (1G6), Chloé S. (2cde1), Evie M. (TG3), ainsi que Louis M. et Anna S. en tant que coach.

Anna S, Juliette L, Victoria S, Louis M, Mathieu S qui a remplacé en dernière minute Luc, Ilona et Pauline LG accompagnés de M. FERREIRA (entraîneur de la section sportive) et M. NEPPEL (professeur d’EPS), ont ainsi participé au championnat de France de NATATION à Amiens du mercredi 30/03 au vendredi 01/04.

Une série de courses a rythmé ce championnat ; une épreuve de sauvetage, un relais 4x50m nage libre, une nage pour chaque compétiteur, 100m papillon, 100m brasse, 100m crawl, 100m dos, 200m 4 nages, 200m palmes, et un relais 6x50m nage libre.

Anna a exercé son rôle de juge officiel avec enthousiasme et efficacité, parmi tous les autres juges présents. Louis, en plus d’être compétiteur, a assuré avec la même efficacité son rôle de coach au sein de son équipe. Ces rôles ont leur importance sans quoi toute compétition ne pourrait avoir lieu.

Ils ont pleinement vécu cette expérience en croquant chaque instant à pleine dent et en réalisant des chronos qui correspondaient à leur niveau, voire légèrement au-delà. Ils se sont ainsi hissés à la 14ème place parmi les 23 équipes classées en « excellence ». Ils ont porté haut les couleurs de leur établissement, avec une attitude exemplaire et cette première expérience en UNSS très formatrice ! Tous ces résultats sont de bon augure pour l’année prochaine !

Un grand bravo à tous pour leur engagement, leur combativité, leur sportivité et leur enthousiasme !

MA NEPPEL, professeur d’EPS